BFMTV
Police-Justice

Saint-Ouen: une femme retrouvée égorgée, son ex-compagnon interpellé

La belle-mère a été placée sous contrôle judiciaire. Photo d'illustration

La belle-mère a été placée sous contrôle judiciaire. Photo d'illustration - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une femme a été retrouvée égorgée à Saint-Ouen vendredi soir. Son ex-compagnon a été interpellé quelques heures plus tard et leur nourrisson de 6 mois retrouvé sain et sauf.

Une femme de 21 ans a été égorgée par son ex-compagnon vendredi à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, selon une information de BFM Paris. Appelés pour "un gros différend dans un appartement", les policiers arrivés sur place n'ont dans un premier temps pas pu accéder au logement.

Vers 17h30, les sapeurs-pompiers, venus en renfort pour pénétrer dans l’appartement, brisent la fenêtre du studio où ils découvrent la victime baignant dans son sang et présentant "plusieurs plaies profondes", selon une source policière citée par l’AFP. Un couteau de cuisine avec une lame de 30 centimètres est retrouvé près du corps et son nourrisson est introuvable.

Arrêté "sans difficulté"

Les policiers se mettent alors à la recherche de l’auteur présumé, ex-compagnon de la victime né en 1996, et parti avec leur bébé de 6 mois. Le frère du mis en cause prévient lui-même la police affirmant que celui se trouve chez lui après "avoir tué sa femme au domicile du couple".

Il est arrêté vers 19 heures à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), "sans difficulté ni violence, alors que de nombreuses personnes se trouvaient à ce moment-là dans le logement", selon une source proche du dossier citée par Le Parisien.

Raphael Maillochon (avec G.D.)