Procès Merah: trois familles de victimes demandent que les débats soient filmés

Eric Dupont-Moretti, l'avocat du frère de Mohamed Merah - Joel Saget/AFP
Trois familles de victimes de Mohamed Merah ont demandé que le procès du frère du tueur au scooter soit filmé et enregistré pour "sa portée historique".
"Les crimes commis à Montauban et Toulouse en mars 2012 ont eu un retentissement considérable et marquent le début d'une nouvelle vague terroriste", a déclaré Me Olivier Morice, avocat de la famille du militaire Mohamed Chemse Dine Legouad, l'une des sept victimes du tueur.
"C'est pourquoi nous avons déposé une requête jeudi pour demander un enregistrement audiovisuel et sonore des débats" du procès d'Abdelkader Merah, qui sera jugé pour complicité d'assassinats terroristes, a-t-il ajouté, confirmant une information de France Info.
Les débats devront se tenir du 2 octobre au 3 novembre
Simon Cohen, qui défend deux autres familles de victimes, a écrit à la cour d'appel de Paris pour "s'associer à cette demande". Cette dernière devrait rendre sa décision prochainement. "Si elle nous donne raison, ce serait une première dans un dossier terroriste", a ajouté Me Morice.
Les débats doivent se tenir du 2 octobre au 3 novembre devant la cour d'assises spéciale de Paris. Abdelkader Merah est soupçonné d'avoir été associé à des actes préparatoires aux tueries, notamment au vol du scooter utilisé par Mohamed Merah pour se déplacer sur les scènes de ses crimes.