Procès Depardieu: son avocat Me Jérémie Assous évoque "une audience avec d'énormes tensions"

Une audience émaillée de tensions mais qui, selon l'avocat de Gérard Depardieu, s'est "extrêmement bien passée". L'acteur a été jugé du 24 au 27 mars au tribunal judiciaire de Paris pour des agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets Verts, en 2021. Au terme de quatre jours d'audience, son avocat Me Jérémie Assous s'est exprimé sur BFMTV.
"C'était une audience avec d'énormes tensions, extrêmement violentes" qui s'est pourtant "extrêmement bien passée", a-t-il lancé dimanche soir sur notre antenne.
Selon lui, "ces quatre jours d'audience ont permis de démontrer que tout ce qui était présenté comme à charge ne l'était pas."
Jérémie Assous, qui a lui-même essuyé de nombreuses critiques concernant sa manière de s'adresser aux victimes et à leurs avocates et qualifié d'"avocat venu des enfers" par l'actrice Vahina Giocante, explique avoir simplement exercé son rôle d'avocat de la défense.
"Si le fait de défendre une personne et de rapporter des éléments de preuves, notamment des témoins qui démontrent qu'il est victime d'une accusation mensongère, c'est venir de l'enfer... Je fais mon métier. (...) Je n'ai commis aucune faute", a-t-il répondu.
"Ce n'est pas une agression sexuelle"
Concernant son client, il affirme que l'acteur n'a pas changé de version entre ses déclarations en garde à vue et le récit qu'il a livré devant le tribunal. En effet, l'acteur a pour la première fois reconnu, lors de son procès, un contact physique avec l'une des plaignantes, Amélie. L'avocat rétorque cependant que Gérard Depardieu n'a pas pour autant avoué avoir commis une agression sexuelle.
"En garde à vue, il est mis en examen pour agression sexuelle. On lui pose la question de s'il a eu un contact lié à une agression sexuelle. Il répond: 'Absolument pas'. Au tribunal, on lui demande comment ça s'est passé, et il explique qu'il a eu une discussion avec Amélie, qu'en effet, il lui a parlé. Et là, il lui a passé un savon. Il a été d'une brutalité, d'une violence verbale très forte. Ce n'est pas une agression sexuelle", martèle-t-il.
Le parquet de Paris a requis 18 mois d'emprisonnement ainsi que 20.000 euros d'amende à l'encontre de Gérard Depardieu. Le jugement devrait être rendu le 13 mai prochain.