BFMTV
Police-Justice

Procès Camaret : 10 à 12 ans de prison requis

Régis de Camaret à son arrivée devant les assises du Rhône, jeudi 15 novembre

Régis de Camaret à son arrivée devant les assises du Rhône, jeudi 15 novembre - -

Vendredi matin, le parquet a requis 10 à 12 ans de prison contre l'ancien entraîneur de tennis, qui répond depuis le 15 novembre d'agressions sexuelles sur plusieurs anciennes joueuses, alors mineures.

Dix à douze ans de prison ferme. Les dénégations de Régis de Camaret sur les accusations de viols pour lesquelles l'ancien entraîneur de tennis comparaît devant les assises du Rhône, n'ont pas convaincu l'avocate générale.

Depuis le 15 novembre, Régis de Camaret répond d'agressions sexuelles sur plusieurs joueuses qu'il avaient entraînées dans les années 1980 au Tennis-club des Marres, à Saint-Tropez, dans le Var. Celles-ci étaient mineures au moment des faits.

Outre cette peine, la représentante du Parquet a requis l'interdiction définitive d'exercer toute activité liée au tennis et la privation pour dix ans de ses droits civiques, civils et de famille.

Les victimes accusent, Camaret nie

Au cour des débats, l'homme n'a jamais voulu reconnaître les faits, et les déclarations des victimes n'ont pu être recoupées par aucun élément matériel.

Mais une vingtaine de ses anciennes joueuses, mineures au moment des faits, ont maintenu leur accusations, pour les unes des agressions sexuelles, pour les autres des viols, à l'instar d'Isabelle Demongeot.

Le verdict doit être rendu dans la journée.