BFMTV

Perpignan: un mort dans un accident au niveau d'un barrage de gilets jaunes

Des gendarmes sur les lieux de l'accident samedi

Des gendarmes sur les lieux de l'accident samedi - Capture d'écran bFMTV

L'homme âgé de 36 ans, est mort sur le coup. Il s'agit du dixième décès en marge du mouvement des gilets jaunes.

Un homme est mort dans la nuit de vendredi à samedi dans un accident de la circulation à proximité d’un barrage de gilets jaunes à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, selon un source proche de l'enquête consultée par BFMTV, confirmant une information de L'indépendant.

L’homme âgé de 36 ans circulait au volant de sa voiture sur la D900 en direction de l’A9, lorsqu’il a percuté un camion arrêté à la suite de plusieurs véhicules en raison d’un blocage de gilets jaunes. Secouru par trois manifestants, le trentenaire est mort une quinzaine de minutes après.

Dixième décès

Mais selon le procureur de Perpignan Jean-Jacques Fagni, si le chauffeur du poids lourd "est resté sur place et a attendu l'arrivée de la police", les personnes qui bloquaient la route "se sont enfuies", a-t-il assuré à l'AFP, précisant que "deux ou trois femmes gilets jaunes choquées", étaient restées attendant la police.

À la suite de l’accident, les gilets jaunes ont levé leur barrage. Il s'agit du dixième décès en marge du mouvement des gilets jaunes.

Rym Bey avec Guillaume Dussourt