BFMTV

Patrick Balkany, en détention à la prison de la Santé, a été hospitalisé

Patrick Balkany aux côtés de son épouse, Isabelle.

Patrick Balkany aux côtés de son épouse, Isabelle. - Stéphane de Sakutin / AFP

INFO BFMTV - Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret, condamné pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale et détenu à la prison de la Santé, a été hospitalisé ce jeudi matin. Son procès en appel de sa condamnation pour fraude fiscale a débuté mercredi.

Condamné à quatre ans de prison pour fraude fiscale, volet sur le lequel la Cour d'appel de Paris se penche à nouveau depuis mercredi, et à cinq ans de prison pour blanchiment de fraude fiscale, Patrick Balkany, détenu à la prison de la Santé, a été hospitalisé ce jeudi matin, selon nos informations. L'administration a prévenu son épouse Isabelle Balkany, lui précisant que cette décision avait été prise en raison de ses douleurs au dos. On ignore à ce stade où il a été hospitalisé. 

"Depuis des mois, il souffre de douleurs épouvantables"

Peu après 13 heures ce jeudi, Isabelle Balkany est intervenue sur notre antenne par téléphone. "J’ai été prévenue par le centre pénitentiaire de la Santé et parce que nous avions un parloir à 14 heures auquel devait se rendre mon fils et donc ils m’ont prévenue pour que mon fils ne se déplace pas pour rien. Et on m’a dit qu’on allait me rappeler pour savoir si c’était simplement des examens ou si c’était une hospitalisation… Et je ne sais même pas dans quel hôpital", a-t-elle déclaré. 

Elle a décrit l'état physique de son mari:

"Mon mari a eu une tumeur à la colonne vertébrale qui a entraîné une opération et la mise en place d’un dispositif métallique dans la colonne vertébrale et depuis des mois il souffre de douleurs épouvantables à tel point qu’en août il a été hospitalisé en urgence à Pompidou, qu’ils l’ont mis sous morphine, que maintenant le médecin du centre pénitencier lui donne un médicament qui est un opiacé et qu’il souffre le martyre."

Mercredi, lors d'une audience de son procès, la présidente du tribunal lui avait permis à Patrick Balkany de s'asseoir sur une chaise dans le box au vu de ses douleurs. 

Sarah-Lou Cohen avec Robin Verner