Paris: une femme découverte morte dans un appartement, un policier recherché

Un policier absent à sa prise de service en Seine-Saint-Denis était activement recherché vendredi soir après qu'une femme a été découverte morte dans un appartement à Paris, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information de l'AFP. Le policier est né en 1992, la femme retrouvée morte en 1993.
"Il a son arme de service avec lui, on demande à ce qu'il se manifeste très rapidement" a déclaré sur notre antenne Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat Unité SGP Police FO, que ce soit auprès de la police ou auprès de ses proches. "On va tous trouver une solution ensemble", a-t-il déclaré.
Le corps de la femme découvert par des policiers
À la suite du "signalement d'un policier n'ayant pas pris son service au Blanc-Mesnil, des policiers se sont rendus dans un appartement du 19e arrondissement", dans le nord-est de la capitale, a indiqué cette source. Si un équipage a été envoyé, c'est sur demande du commissaire, qui savait cet agent "fragile", selon nos informations.
Sur place, les policiers tapent à la porte. Sans réponse, ils l'enfoncent. À l'intérieur, ils découvrent, dans la salle de bain, le corps sans vie de la compagne du policier. Lui est en fuite et est parti avec son arme de service. Il est depuis recherché activement.
Connu pour des faits de violences conjugales
Le parquet a confirmé auprès de notre antenne que le policier était connu pour des faits de violences conjugales, confirmant une information de l'AFP. Il avait fait l'objet d'une alternative aux poursuites pour des violences conjugales commises en 2019 au préjudice d'une autre victime. L'homme avait ainsi dû accomplir un stage de sensibilisation au danger des violences conjugales, stage qu'il avait effectué.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire sur concubin, même si la cause du décès reste indéterminée à cette heure, selon le parquet de Paris à BFMTV.