BFMTV
Police-Justice

"On est là pour la petite": les parents d'Arthur Noyer présents aux obsèques de Maëlys

BFMTV
INFO BFMTV - La cérémonie a lieu ce samedi à 14h30 à la Tour-du-Pin, en Isère. Des obsèques publiques, pour lesquelles des milliers de personnes sont attendues.

Trois mois après la découverte de son corps et plus de six mois après mort de la petite Maëlys en marge d'une fête de mariage, ses obsèques vont enfin avoir lieu. La cérémonie se tiendra ce samedi à 14h30 dans la commune de la Tour-du-Pin, dans l'Isère, en présence de sa famille, mais aussi de nombreux anonymes.

Les parents d'Arthur Noyer, le caporal de 24 ans que Nordahl Lelandais a reconnu avoir tué, seront présents eux aussi, a fait savoir leur avocat à BFMTV. Nordahl Lelandais a reconnu avoir occasionné, par accident, la mort de Maëlys et d'Arthur Noyer et est mis en examen dans ces deux dossiers.

"Pour Maëlys, ses parents et nous aussi"

Sur BFMTV, les parents du jeune homme ont expliqué vouloir "être là pour la petite, pour ses parents, pour nous aussi", précisant que leur décision répondait à "une évidence".

"Nous sommes des parents qui accompagnons des parents qui sont dans la même détresse, tout simplement", ont ajouté Didier et Cécile Noyer, interrogés sur notre antenne. 

C.V. avec Sarah-Lou Cohen