BFMTV

Obsèques de Johnny Hallyday: l'Elysée avait payé les fleurs et demande 25.000 euros à la famille

Johnny Hallyday à Paris en février 2016

Johnny Hallyday à Paris en février 2016 - Bertrand Guay - AFP

Le quotidien Le Parisien annonçait que l'Elysée avait avancé une partie de la somme des obsèques et espèrait un remboursement de 25.000 euros.

Un an et demi après les obsèques de Johnny Hallyday à la Madeleine, le palais de l'Elysée attend toujours d'être remboursé par la famille du rockeur défunt, révélait Le Parisien dans son édition du 29 mai 2019.

Selon le quotidien, l'Elysée aurait dépensé la somme de 25.000 euros pour les dix gerbes de fleurs blanches disposées à l'intérieur de la Madeleine. Une facture qui n'aurait pas encore été réglée par la famille de Johnny Hallyday

L'Elysée, qui "a avancé le montant des obsèques lors de l’hommage populaire rendu à la star le 9 décembre 2017 à la Madeleine", s'impatiente et "aimerait être remboursé par la famille Smet", précise Le Parisien

Contactée par BFMTV, l'Elysée dément avoir réclamé une telle somme aux proches du rockeur disparu. "L'Elysée n'a jamais pris en charge les fleurs et par conséquent ne réclame rien à la famille" nous précise-t-on.

dossier :

Johnny Hallyday

Jérôme Lachasse