BFMTV

Nice: Jacqueline Veyrac libérée, des individus interpellés

Lors d'une conférence de presse, ce mercredi après-midi, le procureur de la République de Nice a confirmé que des personnes sont actuellement entendues dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement de Jacqueline Veyrac.

Le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, a confirmé ce mercredi après-midi au cours d'une conférence de presse que des interpellations ont bien eu lieu dans le cadre de l'enquête sur le kidnapping, lundi dernier, de la riche hôtelière Jacqueline Veyrac. Des individus sont actuellement entendus. "Le fait qu’il y ait des interpellations et des personnes qui sont entendues dans ces enquêtes est exacte",a-t-il déclaré.

"Pas évident" que les exécutants soient les décideurs

Prudent, le procureur qui ne souhaite pas "interférer dans la dynamique de cette enquête et risquer d’en compromettre la réussite (...)" a également précisé qu'il s'agissait d'une "affaire complexe dans laquelle il y a beaucoup d’interférences et de gens qui ont des relations plus ou moins faciles à établir".

"Il y a des personnes ciblées par l’enquête bien sûr (…), si je vous répondais 'personnes placées en garde à vue dans cette enquête', on comprendrait qu’ils sont en cause. Peut-être", a signalé Jean-Michel Prêtre, qui s'est refusé à dire le nombre, la nature, les interférences et les relations entre ces personnes, assurant qu'il n'est pas "évident du tout que les exécutants soient les mêmes que les décideurs ou les commanditaires."

Un premier kidnapping en 2013

Pour rappel, la propriétaire d'un grand hôtel de luxe sur la Côte d'Azur a été enlevée à Nice lundi dernier par des individus cagoulés alors qu'elle se trouvait à bord de son 4x4 à proximité de son domicile. Ses ravisseurs ont pris contact avec ses proches lundi après-midi, a indiqué l'avocate de la famille, qui a précisé qu'aucune demande de rançon n'aurait été exigée.

La dame de 76 ans a finalement été retrouvée ligotée, mais saine et sauve, ce mercredi, dans un véhicule dans la périphérie de Nice par le voisinage. Jacqueline Veyrac a déjà été victime d'une tentative de kidnapping en décembre 2013. L'enquête en cours, notamment autour d'éléments de police technique et scientifique, devrait apporter des éléments rapidement, explique le procureur.

Aurore Coulaud