Mort de Jérémie Cohen: deux personnes placées en garde à vue

Jérémy Cohen est mort le 17 février dernier après avoir été percuté par un tramway à Bobigny alors qu'il tentait de fuir des agresseurs - BFMTV
Deux personnes sont en garde à vue dans l'enquête sur la mort, le 17 février, de Jérémie Cohen, percuté par un tramway à Bobigny après avoir été agressé par un groupe d'individus, rapportent des sources concordantes auprès de BFMTV. Les deux individus, âgés de 23 et 27 ans, se sont rendus d'eux-mêmes mardi.
Selon nos informations, le parquet de Bobigny a prolongé leur garde à vue ce mercredi. D'après les premières constations, les enquêteurs semblaient s'orienter vers l'hypothèse selon laquelle Jérémie Cohen tentait de fuir à ses agresseurs au moment où il a été frappé de plein fouet par le tramway.
L'enquête pour "violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort" se poursuit, conduite par la police judiciaire de Saine-Saint-Denis.
Le "motif antisémite" toujours en question
Lors d'une conférence de presse le 5 avril, le procureur de Bobigny, Eric Mathais, annonçait que les enquêteurs tentaient de préciser les circonstances du drame, et voir si l'agression de Jérémie Cohen, de confession juive, était motivée par un mobile antisémite.
"Pour l'instant, il ne ressort pas des témoignages que l’agression ait été commise pour des motifs discriminatoires", affirmait-il, lançant également un appel à témoins.
Jeudi dernier, Fanny Cohen, la mère de la victime, annonçait lors d'une conférence de presse que la famille allait porter plainte après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo de l'agression de son fils. Celle-ci avait été publiée sans son consentement, précisait-elle.