BFMTV
Police-Justice

Mort de Jérémy Cohen: sa mère appelle à rester "prudent" et dénonce une enquête pas "sérieuse"

placeholder video
La mère de Jérémy Cohen a regretté que l'enquête sur la mort de son fils n'ait pas été assez "sérieuse", tout en appelant les observateurs à "rester prudents".

Une mère qui demande des réponses. Ce jeudi, Fanny Cohen, la mère de Jérémy Cohen, mort percuté par un tramway après avoir été agressé à Bobigny le 17 février dernier, s'est exprimée à l'occasion d'une conférence de presse. Elle a notamment appuyé plusieurs éléments de l'enquête.

D'après son récit, alors que les enquêteurs ont appris à la famille que l'enquête allait être clôturée, les parents de Jérémy Cohen ont insisté pour savoir si toutes les vidéos avaient été réquisitionnées et visionnées. Il s'est avéré que cela n'avait pas été le cas. En effet, la vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux a été récupérée par la famille après avoir distribué des flyers dans Bobigny. Une vidéo de surveillance d'un logement social n'a pas été réquisitionnée par les forces de l'ordre, et a été supprimée comme le veut la procédure après 20 jours.

Malgré cela, Fanny Cohen a tenu à rappeler sa confiance aux enquêteurs, en leur demandant de faire la lumière sur cette affaire, alors qu'une enquête pour homicide involontaire est en cours, ainsi qu'une autre pour violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort.

"Des drames humains, il y en a tous les jours"

Comme l'avait déjà révélé le père de Jérémy, Fanny Cohen a rappelé que la famille avait contacté Éric Zemmour pour qu'il mette en lumière cette affaire "dans un geste d'ultime détresse". Elle a tenu à remercier le candidat d'extrême droite d'avoir porté leur message.

"Nous demandons à tous de rester prudents", a déclaré la mère de famille, en expliquant que "des drames humains, il y en a tous les jours". Elle a cependant espéré que dans ces cas de figure, les Français concernés aient droit à "une enquête plus sérieuse".

Concernant le caractère potentiellement antisémite de l'agression dont a été victime le jeune homme avant son accident mortel, elle reste très prudente en assurant que ce sera à l'enquête de le dire. Par ailleurs, Fanny Cohen a annoncé le prochain dépôt d'une plainte portant sur la diffusion complète de la vidéo de Jérémy. Elle indique en effet que celle-ci a été publiée sur les réseaux sociaux sans le consentement de la famille.

Anthony Audureau