BFMTV
Police-Justice

Meurtre de Lola: l'avocate de Rachid N. assure que son client "ne savait pas" ce que contenait la malle

placeholder video
Me Khalida Mehani, invitée de BFMTV, affirme que "les faits sont évidemment contestés de la part de (son) client" mis en examen pour recel de cadavre. Il affirme avoir été piégé par la principale suspecte du meurtre.

L'avocate de Rachid N. affirme ce samedi sur le plateau de BFMTV que son client, mis en examen pour "recel de cadavre" dans l'affaire du meurtre de la petite Lola, ignorait ce que contenait la malle dans laquelle se trouvait la jeune fille et qu'il a été piégé par la principale suspecte, Dahbia B.

Rachid N. "ne savait pas" ce qu'il y avait dans la malle, assure Me Khalida Mehani qui martelle que "les faits sont évidemment contestés de la part de mon client".

Il conduit la principale suspecte chez lui avec sa malle

Ami de la principale suspecte du meurtre de Lola, retrouvée morte dans une malle la semaine passée à Paris, Rachid N., 43 ans, est venu chercher en voiture Dahbia B. à sa demande, le 14 octobre dernier, quelques heures après la mort de la jeune fille.

Selon ses dires, il conduit la suspecte, avec sa malle, jusque chez lui à Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. Il appelle ensuite à sa demande un VTC qui la raccompagne dans le 19e arrondissement de Paris plus tard dans la soirée.

Le chauffeur du VTC affirme que Rachid N. lui a demandé de ne "pas toucher" la malle. "Cela ne signifie que (mon client) savait ce qu'il y avait à l'intérieur", réfute cependant son avocate.

"Abasourdi"

Me Khalida Mehani assure ce samedi que son client est actuellement "anéanti" et "abasourdi" par cette histoire "d'une part parce ce que cette affaire est d'une violence inouie et d'autre part parce que son nom se retrouve lié à cet événement macabre".

Rachid N. est mis en examen pour "recel de cadavre" dans le cadre de l'enquête. Il clame son innocence.

La principale suspecte, Dahbia B., a été mise en examen lundi pour meurtre et viol aggravé sur mineur, puis placée en détention provisoire à Fresnes.

Juliette Desmonceaux