Meurtre de Lola: la principale suspecte mise en examen et placée en détention provisoire

La femme de 24 ans, suspectée d'avoir tué Lola, cette collégienne de 12 ans dont le corps a été découvert vendredi soir dans le XIXe arrondissement de Paris, a été mise en examen. Une information judiciaire a été ouverte ce lundi des chefs de "meurtre en lien avec un viol sur mineur de 15 ans", "viol sur mineur de 15 ans avec actes de torture et de barbarie" et "recel de cadavre". Elle a été placée en détention provisoire.
Vendredi, les parents de Lola avaient signalé la disparition de leur fille. Cette dernière a été vue pour la dernière fois en compagnie de la suspecte, filmées par les caméras de vidéosurveillance de la résidence où le père de la victime travaille comme gardien. Plus tard, elle est filmée, seule, tirant une malle visiblement lourde et deux valises cabines.
Interpellée samedi matin
Un témoin a raconté aux enquêteurs avoir croisé cette femme lui demandant de l'aide pour trouver un moyen de transport. Il dit l'avoir aidée à transporter ses affaires jusqu'à un café. Après qu'elle a évoqué faire du trafic d'organes, thèse qui a été abandonnée par les enquêteurs, il a quitté le café. Il a vu la jeune femme par la suite monter dans une voiture avec la malle et les deux valises.
Elle reviendra plus tard dans le quartier, toujours avec ses bagages. Elle a d'abord sonné chez sa sœur qui l'hébergeait depuis quelques jours dans l'appartement qu'elle occupe dans la résidence où Lola vivait avec sa famille. Pressée de questions par sa sœur, elle a abandonné la malle dans la cour de la résidence. Elle a été interpellée samedi matin à Bois-Colombes dans les Hauts-de-Seine.
Un autre homme, présenté comme un ami de la principale suspecte, a également été mis en examen, a appris BFMTV de source judiciaire, pour recel de cadavre. Il a été placé sous contrôle judiciaire, la détention provisoire n'étant pas possible du fait de la peine encourue.