BFMTV

Marseille: un homme tué par balles dans un nouveau règlement de compte

La victime, qui serait née en 1989, est décédée des suites de ses blessures (Photo d'illustration)

La victime, qui serait née en 1989, est décédée des suites de ses blessures (Photo d'illustration) - - AFP

Un individu a été tué par balles ce vendredi soir dans les quartier Nord de Marseille. 17 personnes sont mortes dans des règlements de compte dans la région marseillaise depuis janvier.

Un homme d'une vingtaine d'années est mort criblé de balles dans un nouveau règlement de comptes ce vendredi soir dans le quartier de l'Estaque, au Nord de Marseille, rapporte le procureur de la République.

La victime, qui serait née en 1989, est décédée des suites de ses blessures, touchée par "des individus qui possédaient une arme longue" a ajouté la police, confirmant une information de La Provence.

La victime, connue des services de police pour différentes infractions à la législation sur les stupéfiants, est décédée sur place. 18 étuis de calibre de type Kalachnikov ont été retrouvés près du corps. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

17 morts dans des règlements de compte depuis janvier

Deux homicides ont déjà eu lieu dans la région marseillaise cette semaine, et il s'agit de la 17ème victime d'un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants dans la région de Marseille cette année, a ajouté Xavier Tarabeux, le procureur de la République, qui s'est rendu sur place.
. Un trentenaire a été abattu de plusieurs balles à l'arme automatique lundi à l'aube devant l'hôpital de Martigues, dans un probable règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants.

Le soir-même, un quinquagénaire a été tué en plein centre de Marseille dans une épicerie où il tentait d'échapper à son agresseur. Ce dernier homicide ne serait pas lié au trafic de drogue selon le parquet.

J.B avec AFP