Marseille: un adolescent de 15 ans poignardé à quatre reprises dans le dos

ILLUSTRATION - FRED TANNEAU / AFP
Lundi soir, dans un appartement de la rue Danton du troisième arrondissement de Marseille, un jeune adolescent de quinze ans s'est fait poignarder à plusieurs reprises dans le dos par un homme, relatent nos confrères de La Provence.
Vers 19h ce lundi, un témoin proche de la victime a raconté avoir aperçu l'auteur présumé des coups sortir de l'immeuble et s'enfuir en courant, un couteau ensanglanté à la main. Quelques instants plus tard, c'est la victime qui sortait en titubant, blessée.
Pris en charge par les marins pompiers, le jeune homme a été hospitalisé en urgence et a échappé au pire. Citée par le journal, une source policière explique que "son pronostic vital n'est pas engagé malgré la violence des coups".
Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide contre un mineur de quinze ans, confiée à la division Nord de la police marseillaise. Un suspect d'une quarantaine d'années a été identifié et est actuellement activement recherché. Parmi les thèses envisagées, les enquêteurs étudient celle d'un conflit lié aux stupéfiants.