BFMTV
Police-Justice

Un homme tué par balles dans le centre de Marseille

Des policiers sur les lieux de la prise d'otages à Trèbes, le 23 mars 2018.

Des policiers sur les lieux de la prise d'otages à Trèbes, le 23 mars 2018. - Raymond Roig - AFP

Un homme a été retrouvé mort ce lundi soir, tué par balles, dans une épicerie du centre de Marseille.

Un quinquagénaire a été tué par balles lundi soir dans une épicerie du centre de Marseille, où il s'était réfugié, a-t-on appris mardi auprès du procureur de la République.

Vers 23h, la victime, âgée de 53 ans, était poursuivie par un homme lorsqu'elle s'est réfugiée dans une épicerie du 2e arrondissement de Marseille, selon le procureur Xavier Tarabeux.

Dans l'épicerie, l'agresseur a tiré avec une arme de poing, touchant sa victime au thorax et à la tête, a-t-il ajouté. Les secours n'ont pas pu le ranimer. 

"La victime avait des antécédents judiciaires pour des faits de droit commun, pas liés au trafic de stupéfiants, la piste du règlement de compte n'est donc pas envisagée pour le moment", a expliqué le procureur. L'autopsie du corps devrait notamment permettre de déterminer quel calibre a été utilisé.

L'auteur du meurtre, un homme seul d'après les premiers témoignages, était en fuite mardi matin. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

B.L. avec AFP