BFMTV
Police-Justice

Marseille: nouvel homicide dans les quartiers nord

A Marseille,  un homme est mort par balle dans les quartiers nord - Lundi 4 avril 2016

A Marseille, un homme est mort par balle dans les quartiers nord - Lundi 4 avril 2016 - Image d'illustration - AFP

Un quinquagénaire, visé par des tirs est mort ce lundi matin dans le 14e arrondissement de Marseille. Un nouvel homicide qui intervient après une série de règlements de comptes.

Alors qu'il se trouvait entre la vie et la mort après avoir été la cible de coups de feu à l'entrée de la cité La Paternelle, dans le 14e arrondissement de Marseille, un homme est mort ce lundi des suites de ses blessures, selon nos informations.

L'homicide a eu lieu en milieu de matinée vers 10h40 ce lundi matin. La victime a été prise en charge par les marins-pompiers. D'après leurs précisions, l'homme a été "touché au thorax".

Selon la source proche de l'enquête, l'homme âgé d'une cinquantaine d'années a été atteint par plusieurs projectiles, sur un parking dans l'enceinte de la cité HLM qui fait face au Marché d'intérêt national (MIN) des Arnavaux.

Une "victime collatérale" ?

Depuis ce début de l'année, 11 personnes ont été tuées par balles, contre 19 en 2015, dans l'agglomération marseillaise.

Samedi soir, trois hommes ont également été tués dans la cité Bassens à quelques centaines de mètres de la Paternelle alors qu'elles regardaient, comme une douzaine d'autres personnes, un match de foot dans une épicerie de nuit au coeur de la cité.

Les enquêteurs s'orientaient pour cette affaire vers un règlement de comptes, l'implication de deux des trois victimes dans le trafic de drogue étant "assez établie". Le troisième homme décédé semble en revanche, selon une source proche de l'enquête, être une "victime collatérale".

Anne-Fleur Lespiaut avec Sarah-Lou Cohen-Lacri