BFMTV

Marine Le Pen juge Nicole Belloubet "responsable" de l'évasion de Redoine Faïd

-

- - Dominique Faget - AFP

Pour la présidente de Rassemblement national (ex-FN), lLa ministre de la Justice, Nicole Belloubet "n'est pas à la hauteur" de la mission qui lui a été confiée.

Interrogée au micro de RTL ce mardi, Marine Le Pen juge la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, responsable de l'évasion de Redoine Faïd, le braqueur multirécidiviste qui s'est échappé de façon spectaculaire de la prison de Réau, dimanche dernier en Seine-et-Marne.

"La ministre de la Justice est responsable de cette évasion de Redoine Faïd, pour n'avoir pas pris les mesures nécessaires, demandées par les responsables pénitentiaires", martèle la présidente du Rassemblement national.

Elle fait notamment référence à une lettre diffusée sur les réseaux sociaux demandant le transfert de Redoine Faïd vers une autre prison et alertant sur la dangerosité de l'individu. "Les responsables pénitentiaires lui disent: 'il faut d'urgence transférer ce détenu dangereux' et elle répond 'on le transfèrera en septembre'. C'est sa faute!" 

"Nicole Belloubet n'est pas à la hauteur de sa mission"

Marine Le Pen déplore ainsi que la ministre de la Justice et le ministre de l'Intérieur ne soient que des "commentateurs" de l'évasion de Redoine Faïd qui "n'ont pas pris conscience des défaillances."

Nicole Belloubet "n'est pas à la hauteur de sa mission", juge la députée du Pas-de-Calais, qui demande que la ministre soit démise de ses fonctions au sein du gouvernement.

Cy.C