Lyon: un homme recherché après avoir exhibé une arme rue Victor Hugo

Un détenu s'est évadé lors de son transfert de la prison vers le tribunal. - AFP
Un homme est recherché depuis le milieu de la journée samedi à Lyon après avoir exhibé une arme rue Victor Hugo, tout près du lieu de l'explosion d'un colis piégé qui a fait une dizaine de blessés il y a une semaine, a appris l'AFP de sources concordantes.
Vers midi, cet homme a été abordé dans cette rue piétonne par un militant associatif. Le ton est monté et l'homme a alors sorti une arme de poing avant de prendre la fuite, selon la préfecture.
Un périmètre de sécurité a été mis en place pour barrer l'accès à la rue Victor Hugo, cible d'une explosion d'un colis piégé le vendredi 24 mai en fin d'après-midi. Un suspect radicalisé, Mohamed Hichem Medjoub, écroué depuis vendredi, a avoué avoir perpétré cet acte.
Déminage
Une opération de déminage a eu lieu sur une voiture grise d'où un passant avait vu l'homme descendre peu avant l'altercation, a constaté un journaliste de l'AFP. La préfecture et une source judiciaire ont exclu tout lien avec un attentat. Le périmètre de sécurité a été levé à 14H30.
Pour ce 29e samedi de mobilisation des "gilets jaunes", la préfecture avait intégré pour la première fois la rue Victor Hugo dans le périmètre d'interdiction de manifester