BFMTV

Lyon: trois jeunes soupçonnés de viol interpellés en région parisienne

Des motards de la police ont poursuivi un homme qui refusait de se soumettre à un test d'alcoolémie (Photo d'illustration)

Des motards de la police ont poursuivi un homme qui refusait de se soumettre à un test d'alcoolémie (Photo d'illustration) - AFP

Une jeune fille mineure a porté plainte mercredi à Villeurbanne, disant avoir été violée par trois individus qui ont filmé la scène.

Trois jeunes hommes ont été interpellés mercredi soir à la gare SNCF de Marne-la-Vallée, soupçonnés d'avoir violé une mineure à Lyon la veille en filmant les faits, indique la police vendredi.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux

La victime, qui était en fugue, dit avoir rencontré les trois suspects mardi dans le 7e arrondissement de Lyon - âgés de 17, 20 et 21 ans et déjà connus de la justice - et les avoir suivis dans une chambre d'hôtel où ils auraient consommé de l'alcool et de la drogue.

Durant la nuit, les trois individus l'auraient violée en filmant les faits, une pratique connue sous le nom de "happy slapping" - plusieurs personnes en agressent une autre en se filmant et publient ensuite la vidéo sur les réseaux sociaux.

La jeune femme a porté plainte mercredi au commissariat de Villeurbanne en précisant que ses agresseurs présumés devaient rejoindre la région parisienne en soirée par le train, ce qui a permis leur arrestation en gare d'arrivée. L'enquête se poursuit.

Par B.R. avec AFP