BFMTV

Lorraine: un lycéen condamné pour avoir mis "une olive" à un camarade

Des élèves dans la salle de classe d'un lycée de Nantes, le 4 septembre 2012 (photo d'illustration).

Des élèves dans la salle de classe d'un lycée de Nantes, le 4 septembre 2012 (photo d'illustration). - FRANK PERRY / AFP

Le jeune homme de 18 ans a été condamné à 35 heures de travaux d'intérêt général pour violences dans un établissement scolaire.

Ce mardi soir, un lycéen de 18 ans scolarisé à Jarny, en Meurthe-et-Moselle, a été condamné pour avoir mis une "olive" à un camarade de classe, rapporte Le Républicain lorrain. Cette pratique consiste à mettre un doigt dans l'anus de quelqu'un par dessus ses vêtements alors qu'il ne s'y attend pas, par exemple s'il est penché en avant.

Le lycéen, jugé en comparution immédiate après une garde à vue de 48 heures, a pratiqué ce geste sur un élève de son internat, lors d'une séance de musculation. D'après le Code pénal, il s'agit d'une agression sexuelle, voire d'un viol s'il y a pénétration.

"Mettre son doigt dans l’anus de quelqu’un, c’est un acte sexuel. C’est comme une fellation. Et lorsque cela se produit sans le consentement de la personne, c’est un viol", ont rappelé les magistrats à cet élève de terminale bac pro.

Le lycéen a été relaxé pour l'agression sexuelle mais condamné à 35 heures de travaux d'intérêt général pour violences dans un établissement scolaire.

C.V.