BFMTV
Police-Justice

Ligonnès à Dieppe: une nouvelle fausse piste ?

Les analyses ADN sont formelles : l'homme apperçu à Dieppe n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès.

Les analyses ADN sont formelles : l'homme apperçu à Dieppe n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès. - -

Un hôtelier de Dieppe affirmait avoir hébergé un homme ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès, un an et demi après sa disparition.

Il semblerait que le signalement révélé lundi par RTL soit un nouveau "faux". Un hôtelier de Dieppe avait signalé à la police qu'un homme correspondant physiquement à Xavier Dupont de Ligonnès aurait séjourné deux nuits dans son établissement.

Or, les analyses ADN prélevées sur un coton-tige démontreraient que l'homme qui a occupé la chambre de son hôtel n'est pas l'homme présumé en cavale, affirme mardi TF1.

Un "faux" signalement de plus

Une fausse piste de plus dans une affaire qui ne cesse d'enchaîner les fausses pistes, depuis la découverte le 21 avril 2011 des corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, enterrés sous la terrasse de leur maison de Nantes.

Depuis la fuite présumée de Xavier Dupont de Ligonnès, de nombreux signalements ont déjà été faits, notamment dans le Var, en Italie et plus récemment en Corse.

L'homme, donc aucune trace n'a à ce jour été retrouvée, est sous le coup d'un mandat d'arrêt international pour le meurtre présumé de sa femme et ses quatre enfants à Nantes.