BFMTV
Police-Justice

Dupont de Ligonnès : la piste corse

-

- - -

Une nouvelle piste dans l’affaire Dupont de Ligonnès ? L’homme de cinquante ans suspecté d’avoir assassiné son épouse et ses quatre enfants en avril 2011, aurait été aperçu ces derniers jours à Bastia.

Xavier Dupont de Ligonnès est-il passé à Bastia ces derniers jours ? C’est en tout cas la nouvelle piste étudiée par les enquêteurs, alors que la présence de l’homme, soupçonné d'être l'auteur du quintuple meurtre de sa femme et de leurs quatre enfants, en avril 2011 à Nantes, a été signalée par un témoin. Selon le quotidien Corse Matin, qui rapporte l'information, Xavier Dupont de Ligonnès aurait été aperçu dans les quartiers nord de la ville ces derniers jours.

Des signalements en Italie début 2012

Des explorations avaient repris dans le Var, au début de l’été. Sans résultat. Jusqu’à présent, toutes les recherches menées en France et à l’étranger n’ont rien donné, malgré plusieurs signalement de témoins en Italie, qui auraient aperçu le père de famille dans un restaurant à Mondovi, dans le Piémont, ou encore à Turin, il y a plusieurs mois.

Rappelons que Xavier Dupont de Ligonnès est sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour le meurtre supposé de sa femme et de ses quatre enfants, début avril 2011, à Nantes. Les corps des victimes avaient été retrouvés sous la terrasse de la maison familiale, le 21 avril.

En France, il a été vu pour la dernière fois le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, où il a séjourné deux nuits dans un hôtel Formule 1.