Les avocats des enfants Jubillar expriment leur "soulagement" et demandent à Cédric de dire où est le corps de Delphine

Laurent Boguet et Malika Chmani, avocats des enfants de Delphine et Cédric Jubillar ont exprimé leur "soulagement" après la condamnation de ce dernier à 30 ans de réclusion criminelle.
"Justice est passée, c'est important pour les enfants. Trente ans c'est à la hauteur de l'absence d'aveu, et l'absence de corps", a réagi Me Chmami.
"On a enfin des parties civiles qui ont pu exprimer leurs émotions. C'est un soulagement pour beaucoup d'entre elles. C'est la première fois que je vois certaines d'entre elles craquer. Elles n'avaient pas manifesté leurs émotions, elles avaient peur et là ça lâche, c'est sain", a poursuivi l'avocate.
La recherche du corps
Me Laurent Boguet a exprimé le besoin des enfants de savoir où se trouve le corps de leur mère. "Cette peine rétribue les agissements reprochés à Cédric Jubillar mais surtout son attitude tout au long de l'instruction et pendant le procès, il lui appartient d'en prendre acte mais je l'invite d'ores et déjà à en tirer les conséquences et nous indiquer où il a dissimulé la dépouille de sa femme".
Un peu plus tard c'est Mourad Battikh, avocat défendant des cousins, oncles et tantes de Delphine Aussaguel qui s'est exprimé face à la presse. "C'est une victoire pour toutes les parties civiles, ça fait cinq ans qu'elles souffrent, cinq ans qu'elles sont endeuillées, privées de corps, de sépulture, de tombe, privées de la vérité. Aujourd'hui la vérité l'a emporté sur le mensonge", a-t-il déclaré.
"J'espère qu'il va cheminer"
À la sortie du tribunal, les avocats de Cédric Jubillar ont fait part de leur déception et annoncé leur intention de faire appel de cette décision. "Nous respectons la décision. Nous sommes déçus mais nous savions qu'il y aurait un deuxième combat", a déclaré Alexandre Martin.
Me Malika Chmani espère que le père de ses jeunes clients changera de comportement d'ici au second procès. "J'espère qu'il va cheminer Cédric Jubillar dans l'intérêt de ses enfants, j'espère qu'il va pouvoir livrer la réponse à la question 'où est la dépouille de maman?", a-t-elle réagi au micro de BFMTV. "Ces enfants étaient sans animosité contre leur papa, ils ont tendu des perches à multiples reprises, Cédric Jubillar n'a pas été à la hauteur, n'a pas eu d'émotion, ni d'évolution".
Pour Laurent Boguet, le temps de l'appel paraît bien court pour que Cédric Jubillar face le travail de réflexion nécessaire. "Peut-être qu'un jour, il aura la possibilité en se rapprochant de ses enfants d'aborder les véritables questions et de proposer des réponses qu'ils attendant de manière impatiente depuis plus de cinq ans".