L'état de santé de Patrick Balkany "peu compatible avec une incarcération", selon son médecin

L'ancien maire de Levallois-Perret, pas en état de retourner en prison? C'est en tout cas l'avis de son médecin, a fait savoir Patrick Balkany à BFMTV ce samedi.
Selon son médecin, un professeur de chirurgie digestive de l'hôpital Cochnin, son état de santé "reste très précaire et requiert un suivi médico-chirurgical gastro-entérologique, cardiologique et rhumatologique étroit et régulier peu compatible avec sa mise en détention", nous a-t-il fait savoir.
Selon nos informations, le certificat du médecin, qui date du 20 janvier, a été transmis à la procureure, ainsi qu'à Eric Dupond-Moretti. Le ministre de la Justice a été son avocat avant d'entrer au gouvernement.
Isabelle Balkany testée positive au Covid-19
Patrick Balkany et son épouse Isabelle Balkany doivent normalement être incarcérés après la révocation jeudi de leurs bracelets électroniques. Tous deux avaient été condamnés en appel à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale en mars 2020, puis à, respectivement, cinq et quatre ans de détention pour l'ex-cadre de la droite francilienne et sa femme, pour blanchiment de fraude fiscale.
À la suite de cette décision, qu'il qualifie de "totalement injuste", Patrick Balkany a annoncé qu'il porterait plainte contre le juge et la procureure pour mise en danger de la vie d'autrui: son épouse, Isabelle Balkany, a avalé une grande quantité de médicaments à l'annonce de la sentence. Elle a par ailleurs révélé vendredi être à l'isolement après avoir été testée positive au Covid-19.