BFMTV
Police-Justice

L'avocat des parents de Maëlys réagit à la mise en examen de Nordahl Lelandais

placeholder video
Me Fabien Rajon, l'avocat des parents de Maëlys, revient sur la dernière audition de Nordahl Lelandais à laquelle il a assisté. Durant cet entretien, le suspect dans trois affaires n'a pas apporté de nouvelles informations.

Nordahl Lelandais devait être à nouveau entendu lors d'une audition mardi. Le suspect a usé de son droit au silence durant cet entretien, auquel a assisté l'avocat des parents de la fillette. "Sa parole était attendue", regrette Me Fabien Rajon ce mercredi sur BFMTV. 

Lors de cette audition, Nordahl Lelandais devait être confronté à plusieurs éléments, notamment les soupçons d'agression sexuelle sur sa cousine de 6 ans. Une autre affaire qui, selon l'avocat, peuvent "éclairer" sur les zones d'ombres de l'affaire Maëlys. En effet, les analyses pratiquées sur le corps de cette dernière ne permettent pas de déterminer s'il y a eu viol ou pas:

"La défense nous avait dit publiquement que Nordahl Lelandais n'avait pas de penchants pédophiles. Si effectivement Nordahl Lelandais est mis en examen dans le cadre de cette affaire, ça viendrait fragiliser sa ligne de défense jusque-là", estime-t-il.

Un "élément important" sur la personnalité de Nordahl Lelandais

Par ailleurs, l'avocat rappelle que l'agression sexuelle présumée a eu lieu quelques jours avant la disparition de Maëlys, en août dernier:

"Ce serait un élément important sur la personnalité de Nordahl Lelandais et même sur les faits potentiellement subis par l'enfant Maëlys. Aujourd'hui, on ne peut pas exclure que l'enfant Maëlys ait fait l'objet de sévices de nature sexuelle. "

Pour la suite, l'avocat espère "Une mise en accusation devant une cour d'assises, un débat contradictoire devant la cour d'assises de l'Isère, avec un souhait pour mes clients: la vérité sur ce qu'il est advenu réellement de leur enfant et une peine à hauteur de la gravité des faits."

Nordahl Lelandais a été mis en examen pour cette agression sexuelle présumée. Des accusations qui viennent s'ajouter aux deux premières affaires dont il fait l'objet: la mort de Maëlys, qu'il a reconnue avoir tuée mais de manière accidentelle, et la mort d'Arthur Noyer

B.P.