BFMTV
Police-Justice

L'avocat de Christophe Dettinger assure qu'il "ignorait tout de la cagnotte"

Hugues Vigier, avocat du boxeur Christophe Dettinger, jeudi 10 janvier sur BFMTV.

Hugues Vigier, avocat du boxeur Christophe Dettinger, jeudi 10 janvier sur BFMTV. - BFMTV

Hugues Vigier a également critiqué, sur le plateau de BFMTV, la décision du tribunal de placer son client en détention provisoire.

Depuis lundi, la cagnotte pour le boxeur Christophe Dettinger continue de faire des remous, malgré sa suspension. Son avocat Hugues Vigier a assuré sur le plateau de BFMTV ce jeudi qu'il "ignorait tout de cette cagnotte":

“J’ignorais tout de la cagnotte, j’en ai eu connaissance par les médias. C’est quelque chose qui m’est indifférent, Je serais venu défendre Christophe Dettinger même s’il n’avait aucune ressource. Personne ne m’a dit 'vous serez payé de cette manière'. Il y a des dossiers dans lesquels on a un message à porter, on a un homme à défendre, on le fait indépendamment de considération financière", assure le représentant du boxeur.

"Faire passer un message aux autres manifestants"

Le pénaliste est également revenu sur la décision du tribunal de placer son client en détention provisoire en déclarant “c’est une décision que je comprends mal”, puis de s'interroger: “Qu’est-ce qu’on lui demande, de changer ses idées ou de ne plus avoir le comportement qu’il a eu?”

Derrière ce choix, il y a un risque, selon Hugues Vigier, de vouloir “instrumentaliser le cas de Christophe Dettinger pour faire passer un message à d’autres manifestants", regrette-t-il.

Esther Paolini