BFMTV
Police-Justice

L'avocat de Booba assure que le groupe de Kaaris a provoqué la rixe

Yann Le Bras, avocat de Booba à l'antenne de BFMTV

Yann Le Bras, avocat de Booba à l'antenne de BFMTV - -

Pour l'avocat du rappeur Booba, c'est le groupe de Kaaris qui est "à l'origine de l'altercation" qui a éclaté entre les deux stars du rap français ce mercredi à l'aéroport d'Orly.

Maître Yann Le Bras, avocat de la star du rap français Booba, a réfuté ce jeudi sur notre antenne les arguments avancés par les avocats de Kaaris, au lendemain de la bagarre entre les deux rappeurs à l’aéroport d’Orly. 

"Je crois que la thèse que cherchent à soutenir les avocats de Kaaris repose sur du grand n'importe quoi. Vous avez des vidéos qui montrent que c'est le groupe de Kaaris et Kaaris lui-même qui viennent de façon très agressive à l'altercation. (...) Le groupe de Booba n'était pas là pour un guet-apens, il était dispersé. Les invectives venaient du groupe de Kaaris" a déclaré l'avocat de Booba sur BFMTV.

"La défense, elle va être notamment sur la réalité de ce que racontent les vidéos qui sont collectées, celles de l'aéroport mais aussi celles faites par les différents passagers qui ont assisté à cette scène d'altercation, et qui montrent très clairement que ceux qui sont à l'initiative de l'altercation, c'est le groupe de Kaaris. (...) Vous avez vraiment une partie du groupe de Eli Yaffa qui sont encore aux contrôles de sécurité. Ils vont être encerclés par le groupe de Kaaris qui, à ce moment-là, sont cinq ou six, et pas trois personnes, et qui lui jettent quelque chose à la tête, qui va lui faire une blessure à la tête."

Le groupe de Booba a réagi "pour se défendre"

L'avocat d'Eli Yaffa, alias Booba, est également revenu sur le déroulé des événements, insistant sur le fait que son client n'avait fait que se défendre.

"Ils sont là pour embarquer pour un concert, vont tomber par hasard sur le groupe de Kaaris qui leur font front, qui se mettent en ligne. Ils cherchent à les contourner, se retrouvent à la lisière d'un magasin et à ce moment-là les personnes se rapprochent de façon agressive vers Booba, l'un armé d'une bouteille de parfum" raconte Me Yann Le Bras.

"C'est là qu'ils ont réagi pour essayer de se défendre, pour faire reculer le groupe. On voit Eli Yaffa qui met un pied en avant pour essayer de faire reculer le groupe, qu'ensuite il y a eu des scènes de bagarres donc que des coups aient été échangés, c'est une évidence" a-t-il poursuivi.

L'avocat indiquait ce jeudi en début d'après-midi que la confrontation prévue entre les deux rappeurs dans le cadre de leur garde à vue n'avaient pas encore eu lieu mais qu'elle "se profilait". Il n'avait pas encore d'"explications" à avancer pour justifier la bagarre dans laquelle son client a été impliqué.

Les deux rappeurs, tous deux placés en garde à vue ce mercredi, se rendaient à Barcelone où ils devaient chacun donner un concert dans deux boîtes de nuit du Port Olympique, distantes de moins d'une centaine de mètres l'une de l'autre. De nombreux vols ont été retardés après l’incident, et le Hall 1 temporairement fermé. Une enquête préliminaire a été ouverte pour "violences en réunion" après la bagarre qui a opposé les deux rappeurs et leurs proches.
Jeanne Bulant