BFMTV

Bagarre de Booba et Kaaris à Orly: "Les gens étaient paniqués", raconte un passager

La violente bagarre entre les deux rappeurs dans l’aéroport parisien a choqué les nombreux témoins qui ont assisté à la scène.

Attente mouvementée pour les voyageurs de l’aéroport d’Orly-Ouest, ce mercredi après-midi. Les passagers du Hall 1 ont assisté à une violente bagarre entre deux figures du rap français, Booba et Kaaris. Aidés d’amis, les deux artistes se sont battus sous les yeux des futurs vacanciers, comme le raconte un usager de l’aéroport:

"Toutes les voies d’embarquement étaient fermées, on ne comprenait pas pourquoi", explique-t-il, "On a reçu un message dans les micros de l’aéroport, qui disait qu’il y avait eu une grosse bagarre. Ils parlaient d’incidents graves, de bagarre très grave, et que tout était fermé et que ça ne rouvrirait que dans une heure et demi."

Une bagarre "au milieu de tout le monde"

Après la bagarre entre les deux rappeurs, c’est la stupeur qui s’est propagée dans l’aéroport: "Les gens étaient paniqués, ils ne savaient pas trop ce qu’ils devaient faire. Ils étaient choqués, et quand on voit la vidéo on comprend", estime le jeune homme:

"Ils se sont battus vraiment au milieu de tout le monde, ils se sont battus au milieu des gens qui attendaient sur des chaises, ils se sont battus dans le duty free (…) sur la vidéo on entend des enfants qui crient…"

À la suite de la bagarre, les deux rappeurs ont été placés en garde à vue. Treize interpellations ont eu lieu. Des vols ont été retardés, et les passagers du Hall 1, dont les portes ont été fermées, ont été transféré dans un autre.

Benjamin Pierret