BFMTV

Bagarre à Orly: les rappeurs Booba et Kaaris placés en garde à vue

Le rappeur Booba

Le rappeur Booba - AFP / Sebastien Bozon

Les rappeurs Booba et Kaaris ont été placés en garde à vue à la suite d'une bagarre dans le Hall 1 de l'aéroport d'Orly.

Une bagarre a éclaté ce mercredi vers 15h à l’aéroport d’Orly dans une salle d’embarquement du Hall 1 entre les rappeurs Booba et Kaaris deux pontes de la discipline. Le Hall 1 était rempli de vacanciers au moment où la bagarre a éclaté. De nombreuses vidéos ont été enregistrées et diffusées sur les réseaux sociaux. On peut y voir Booba, vêtu d'un t-shirt noir et Kaaris vêtu d'un haut gris s'échanger de nombreux coups. La bagarre s'est déplacée jusqu'à une parfumerie du Duty-Free et ne s'est arrêtée qu'a l'arrivée de CRS et d'agents de la Police aux frontières.

Treize interpellations ont eu lieu, a assuré un proche de l'enquête à BFMTV. Les deux rappeurs ont été placés en garde à vue. Selon nos informations du mobilier a été cassé pendant la bagarre et la Police aux frontières était en train de regarder les images de vidéosurveillance afin de déterminer le degrés d'implication de chacun des acteurs.

"Je constate qu'un groupe d'individus comprenant le rappeur Kaaris s'en est pris à Booba. Il est clair sur les vidéos que ce groupe est arrivé de façon agressive et déterminée et a tenté de l'encercler. Il m'est indiqué que certains auraient pu s'armer de bouteilles pour agresser. À partir de ce moment là seulement, Booba et ses accompagnateurs se sont défendus jusqu'à disperser ce groupe agresseur", a réagit l'avocat du rappeur Booba.

Concert à Barcelone

Les deux rappeurs se rendaient à Barcelone où ils devaient chacun donner un concert dans deux boîtes de nuit du Port Olympique, distantes de moins d'une centaine de mètres l'une de l'autre. De nombreux vols ont été retardés suite à l’incident et le Hall 1 a été temporairement fermé. Selon nos informations, il n'y aurait pas de blessés parmi les voyageurs.

En 2012, le grand public découvrait le rappeur de Sevran Kaaris, 38 ans, lancé par Booba, 41 ans, sur le titre Kalash. Mais les deux rappeurs avaient fini par se séparer, Booba reprochant à son ex-acolyte de ne pas l'avoir soutenu dans un 'clash' l'opposant à Rohff, un autre rappeur français.

G.D. avec le service Police-Justice de BFMTV