BFMTV

L'audition d'Alexandre Benalla par les juges d'instruction reportée

Alexandre Benalla le 19 septembre 2018 au Sénat.

Alexandre Benalla le 19 septembre 2018 au Sénat. - Bertrand GUAY / AFP

Selon des éléments que nous avons recueillis ce jeudi auprès de la nouvelle avocate d'Alexandre Benalla, l'audition de ce dernier par les juges d'instruction, prévue à l'origine ce vendredi, a été repoussée à une date ultérieure

Selon des éléments que nous avons recueillis auprès de sa nouvelle avocate, l'audition d'Alexandre Benalla par les juges d'instruction, prévue initialement ce vendredi, a été reportée. Mercredi soir, maître Laurent-Franck Liénard qui défendait jusqu'ici les intérêts de l'ancien chargé de mission de l'Elysée avait annoncé qu'il renonçait à ce dossier. 

"En accord avec Monsieur Benalla j'ai décidé de quitter sa défense pour les faits du 1er mai. Je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter la suite", avait-il écrit sur Facebook, sans préciser davantage. 

Une audition cruciale 

Cette audition par les juges d'instruction doit être la première occasion pour Alexandre Benalla de s'expliquer sur les faits du 1er-mai dernier Place de la Contrescarpe à Paris qui lui sont reprochés. Alexandre Benalla est mis en examen pour "violences en réunion, détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection" et "violation du secret professionnel". 

Sarah-Lou Cohen avec R.V.