L'antisèche actu - Chasse à l'homme à Paris, heure de vérité pour les Bleus

- - -
> La grosse actu: un tireur fou traqué dans Paris

Plus qu'une traque, une véritable chasse à l'homme s'est mise en place, dans Paris, pour retrouver un individu suspecté d'avoir pénétré, arme à la main, dans les locaux de BFMTV, vendredi matin, où il a menacé un rédacteur en chef, mais aussi d'avoir tiré des coups de feu dans le hall de l'immeuble de Libération lundi, blessant grièvement un photographe. La piste d'un tireur unique est désormais privilégiée dans ces deux affaires ainsi que dans celles des coups de feu tirés en bas de la tour de la Société générale, à la Défense et de la prise d'otage d'un automobiliste jusqu'aux Champs-Elysées, lundi encore. Un appel à témoins, accompagné de la diffusion d'images de vidéosurveillance, a été lancé pour tenter de retrouver le suspect, non-identifié.
> Dans les starting-blocks: le match de la dernière chance pour les Bleus

Les Bleus iront-ils au Brésil? Après leur défaite cuisante de vendredi soir à Kiev (2-0), les footballeurs de l'Equipe de France affronteront l'Ukraine en match retour, au Stade de France, ce mardi soir. Un match de barrage décisif, qui déterminera la qualification des Bleus pour la Coupe du Monde 2014, ou leur élimination. Pour espérer partir au Brésil, les Français devront obligatoirement gagner par un écart de trois buts face à leurs adversaires ukrainiens.
Pour atteindre cet objectif, Didier Deschamps a décidé de titulariser Karim Benzema à la pointe de l'attaque.
> Le point business: 9ème édition des BFM Awards

La 9ème édition des BFM Awards s'est tenue lundi soir. A l'image du succès de BFM Business, l'évènement s'est imposé comme une référence. En présence de plus de mille décideurs économiques et dirigeants d’entreprise, ces "trophées de l’économie" ont distingué, salle Gaveau, à Paris, la réussite des entreprises françaises et de leurs patrons qui contribuent chaque jour au dynamisme et à l’attractivité de notre pays. Retrouvez ici le palmarès complet de la soirée.
> L'histoire du jour: Kevin, jeune obèse de 22 ans, peut finalement prendre l'avion

Après de nombreux jours d'attente et d'incertitude, Kevin peut finalement rentrer en Europe. Après avoir essuyé les refus de la compagnie aérienne British Airways puis du paquebot Queen Mary, qui ont évoqué des raisons de "sécurité médicale", Kevin Chenais, un jeune Français de 22 ans pesant 230 kilos et soigné aux Etats-Unis depuis mai 2012, va finalement pouvoir embarquer à bord d'un avion Virgin, ce lundi, pour rentrer en Europe, a indiqué son père. Malade depuis l'âge de six mois, Kevin Chenais se déplace sur une chaise motorisée et a besoin quasi en permanence d'oxygène et de surveillance médicale.
> L'actu politique: Hollande et Peres côte à côte pour BFMTV

Le président de la République François Hollande, et son homologue israélien Shimon Peres, ont accordé, lundi, une interview croisée exclusive à BFMTV - une première dans les relations franco-israéliennes - à l'occasion du déplacement du chef de l'Etat français en Israël. Interrogés par Ruth Elkrief, les deux hommes sont revenus sur les relations entre les deux pays, mais aussi sur la question du nucléaire iranien ou encore la montée du racisme et de l'antisémitisme en France.
Retrouvez l'intégralité de l'interview ci-dessous: