BFMTV
Police-Justice

"J’ai une poutre dans le caleçon": Depardieu filmé multipliant les remarques sexistes en 2018

placeholder video
"Complètement d'enquête" dévoile des images inédites de l'acteur, mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Filmées lors d'un séjour en Corée du Nord, elles montrent Gérard Depardieu enchaînant les commentaires sexistes et graveleux à l'égard de ses interlocutrices.

Des propos sordides. Des images inédites de Gérard Depardieu, tournées lors d'un voyage en Corée du Nord en 2018, ont été diffusées ce jeudi 7 décembre par Complèment d'enquête, qui consacre une enquête à l'acteur, mis en examen pour viols et agressions sexuelles après une plainte d'une comédienne.

Gérard Depardieu s'était rendu en Corée du Nord en compagnie du réalisateur Yann Moix, à l'occasion des 70 ans du régime de Pyongyang. Le magazine de France 2 dévoile une séquence de près de 3 minutes, dans lequel le comédien multiplie les remarques sexistes et grossières à l'encontre des femmes croisées durant son séjour.

"Tu vas prendre une belle douche, tu vas penser à moi, sa petite chatte", dit-il, dans un premier temps, à l'intention de son interprète qui l'accompagne durant sa visite.

Des remarques incessantes

Les choses vont encore plus loin lorsque l'acteur et l'équipe de tournage visitent un haras. "Les femmes adorent faire du cheval, elles ont le clito qui frotte sur le poteau de la selle", lance alors Gérard Depardieu. "Elles jouissent énormément, c’est des grosses salopes."

L'âge des cavalières ne semble pas déranger l'acteur. "Si jamais il galope elle jouit", déclare-t-il en voyant une fillette d'une dizaine d'années sur un cheval. "C’est bien ma fifille, continue! Tu vois elle se gratte, là."

"J’aimerais être un cheval, me faire monter par tous ces cavaliers, être un cheval qu’on dresse, à qui on apprend les choses, pour faire corps avec la machine et vos moules", lâche-t-il un peu plus tard.

Gérard Depardieu apostrophe également à plusieurs reprises son interprète. "Pourquoi tu ne montes pas à cheval?", l'interroge-t-il. "Ça fait du bien tu sais. Généralement, les femmes qui font du cheval aiment beaucoup autre chose, il y a une vie dedans."

Il se tourne à nouveau vers elle après s'être pesé. "124 kilos, et là, je ne suis pas en érection, en érection c’est 126", lance Gérard Depardieu, avant d'ajouter plus tard avoir "une poutre dans le caleçon".

L'extrait de Complèment d'enquête se conclut avec une séquence au cours de laquelle une photo de groupe est prise. "Vas-y prend la photo pendant que je touche le cul", déclare alors Gérard Depardieu. "Sa petite moule qui doit être bien, bien touffue, bien poilue… Elle sent déjà la jument."

Nouvelle plainte

Le magazine de France 2 révèle également que Gérard Depardieu est visé par de nouvelles accusations. Le 10 septembre, la comédienne Hélène Darras a porté plainte contre l'acteur, a confirmé mercredi le parquet de Paris. Elle l'accuse d'agression sexuelle lors d'un tournage de film en 2007

Sur le plan judiciaire, outre la plainte d'Hélène Darras, l'acteur fait déjà l'objet d'investigations: il a été mis en examen le 16 décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles après une autre plainte, celle de la comédienne Charlotte Arnould, qui avait dénoncé fin août 2018 deux viols au domicile parisien de la star.

Depuis, une dizaine d'autres femmes l'ont accusé dans la presse de violences sexuelles. Le 1er octobre, Gérard Depardieu a démenti les accusations, martelant dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro n'être "ni un violeur ni un prédateur".

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV