BFMTV

Interpellation de 5 hommes qui volaient l'argent des trafics de drogue

Les cinq individus ont été arrêtés par les BRI de la DCPJ et celle de Bayonne. (Photo d'illustration)

Les cinq individus ont été arrêtés par les BRI de la DCPJ et celle de Bayonne. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Quatre hommes ont été arrêtés par la BRI vendredi à Asnières-sur-Seine. Un cinquième, en fuite, a été interpellé dans les Landes dimanche.

Cinq hommes qui s'attaquaient à des collecteurs de fonds de trafics de stupéfiants ont été interpellés entre vendredi et dimanche par l'Office central de lutte contre le crime organisé (Oclco) et la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), selon des informations BFMTV. 

Ces individus, âgés de 45 à 55 ans, s'étaient spécialisés dans le vol des "collecteurs", des personnes chargés de transporter l'argent récolté grâce au trafic, pour l'emmener à l'étranger et le blanchir par exemple. 

Vendredi soir à Asnières-sur-Seine, quatre individus attendaient depuis plusieurs heures d'attaquer un véhicule transportant 400.000 euros. Ils n'ont pas eu l'occasion de passer à l'acte, la BRI est intervenue avant. 

A 11 reprises, la brigade a dû ouvrir le feu, l'un des individus ayant pris la fuite et tenté de renverser un policier. Le fuyard a ensuite été interpellé dimanche dans les Landes par la BRI de Bayonne, près de la frontière espagnole. 

Les cinq hommes interpellés sont connus des services de police entre autres pour violences aggravées, trafics de stupéfiants, braquages, rébellion et menaces. 

L.A., avec Cécile Ollivier