BFMTV

INFO BFMTV - Famille disparue: des traces de sang retrouvées dans le coffre de la voiture du fils

Des traces de sang ont été retrouvées dans le coffre de la voiture du fils de cette famille disparue depuis le 16 février. Lors de leurs perquisitions, les policiers ont également découvert dans la maison d'Orvault des billets d'avion au nom des parents.

De nouveaux éléments dans l'affaire de la disparition de la famille Troadec à Orvault, dans la banlieue nord de Nantes. Des traces de sang ont été retrouvées dans le coffre de la voiture de Sébastien Troadec, apprend BFMTV ce vendredi. La voiture du fils de cette famille disparue depuis le 16 février a été retrouvée jeudi matin à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, à près de 60 km du domicile familial d'Orvault. Le véhicule était garé sur le parking d'une église à proximité de la zone portuaire. Il n'y avait personne à bord de cette Peugeot 308. La voiture de Sébastien Troadec était le seul véhicule manquant.

Deux livres près des affaires de Charlotte

Deux livres ont également été retrouvés dans la forêt de Dirinon, dans le Finistère, à quelques kilomètres de l'endroit où les affaires de Charlotte ont été découvertes mercredi. L'un est un livre de comptines au nom du père, Pascal Troadec, datant de l'époque où ce dernier était écolier, selon BFMTV.

Mercredi, le pantalon et la carte vitale de sa sœur Charlotte, âgée de 18 ans, ont été découverts dans un fossé d'une zone boisée de Dirinon, près de Brest, à près de 300 kilomètres du domicile parental. Mais à quelques minutes de la ville de naissance de Brigitte Troadec, la mère de famille. La carte bancaire de la jeune fille a également été retrouvée dans la poche du pantalon.

Des billets d'avion au nom des parents

Selon une source proche de l'enquête à BFMTV, les policiers qui ont mené la première perquisition dans la maison d'Orvault le 23 février ont déclaré dans leur compte rendu avoir trouvé dans le bureau en désordre une réservation pour un voyage à Lisbonne prévu du 10 au 14 avril au nom de monsieur et madame Troadec.

Dans la boîte aux lettres, où il y avait du courrier dont le plus ancien datait du 16 février, se trouvait également une clé, ouvrant la porte située à l'arrière de l'habitation.

RMC a pu recueillir le témoignage d'Hélène Troadec, la sœur de Brigitte, la mère de la famille. "Pour moi, explique-t-elle, la thèse la plus probable, c'est que quelqu'un les a tous séquestrés. Je tiens en me disant qu'ils sont tous en vie". Hélène insiste: "c'est une famille normale. La dernière fois que je les ai vus, c'était à Noël, tout le monde allait bien, Sébastien était épanoui".

Céline Hussonnois-Alaya avec Cécile Ollivier et Alexandra Gonzalez