BFMTV

Disparition d'une famille à Orvault: la voiture du fils retrouvée à Saint-Nazaire

La voiture a été découverte à une soixantaine de kilomètres d'Orvault.

La voiture a été découverte à une soixantaine de kilomètres d'Orvault. - BFMTV

La voiture de Sébastien Troadec a été retrouvée ce jeudi matin à Saint-Nazaire, à 60 km du domicile familial d'Orvault. Par ailleurs, la carte bancaire de Charlotte a également été découverte, apprend BFMTV.

Une découverte majeure. La voiture de Sébastien Troadec a été retrouvée ce jeudi matin par une patrouille de sécurité publique à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, à près de 60 km d'Orvault. Le véhicule était garé sur le parking d'une église à proximité de la zone portuaire de Saint-Nazaire. Il n'y avait personne à bord de cette Peugeot 308.

Un périmètre de sécurité a été établi pour laisser aux enquêteurs le temps de fouiller le véhicule. Aucun corps n'y a été retrouvé, a précisé le procureur de Nantes, et rien n'a été sorti de l'habitacle. La voiture a ensuite été ramenée à l'aide d'une dépanneuse à Nantes. Pascal, Brigitte et leurs deux enfants, Sébastien et Charlotte, qui résidaient dans cette commune de la banlieue nord de Nantes, ont disparu depuis le 16 février.

La carte bancaire de Charlotte retrouvée

La voiture de Sébastien Troadec était le seul véhicule manquant au domicile de la famille. Mercredi, le pantalon et la carte vitale de Charlotte, âgée de 18 ans, ont été découverts dans un fossé d'une zone boisée de Dirinon, près de Brest, dans le Finistère, à près de 300 kilomètres du domicile parental. Mais à quelques minutes de la ville de naissance de Brigitte Troadec, la mère de famille. La carte bancaire de la jeune fille a également été retrouvée dans la poche du pantalon, apprend BFMTV.

Après une battue menée mercredi soir par les gendarmes, les recherches se poursuivent ce jeudi dans cette zone. Les militaires fouillent à nouveau les lieux soutenue par une brigade cynophile qui travaille sur l'odeur présente sur le vêtement. Un hélicoptère survole également la zone. Des plongeurs ont également été appelés en renfort pour sonder les points d'eau et le bras de mer situé à proximité. Une fouille de l'étang de Roual, sur la commune de Dirinon, a été effectuée. Elle s'est achevée vers 16 heures sans donner de résultats.

Du sang en grande quantité

Dans la chambre de Charlotte, la montre de sa mère a été retrouvée sous le lit, cassée et tachée de sang. Autre élément troublant: les draps avaient été ôtés des lits puis lavés et mis à sécher dans le pavillon. Seul le téléphone portable du fils, Sébastien, a été retrouvé au bas de l'escalier. Il était lui-aussi taché de sang. Selon les informations de RMC, l'appareil du fils s'est connecté à Internet pendant quarante-cinq minutes avant d'être le dernier à s'éteindre, dans la nuit du 16 au 17. 

Les policiers de la police judiciaire de Nantes ont de nouveau perquisitionné la maison d'Orvault mercredi avec les hommes de la police technique et scientifique d'Ecully. Du sang en grande quantité a été retrouvé. Ces enquêteurs ont découvert "beaucoup plus d'endroits" dans le pavillon où il y avait eu du sang qui avait été nettoyé. 

J.C. et C.H.A. avec Cécile Ollivier