BFMTV

Disparition: Sébastien Troadec était scolarisé dans le même lycée qu'Arthur Dupont de Ligonnès

Le lycée où était scolarisé Sébastien Troadec à Saint-Laurent-sur-Sèvres, en Vendée

Le lycée où était scolarisé Sébastien Troadec à Saint-Laurent-sur-Sèvres, en Vendée - BFMTV

Sébastien Troadec, qui a disparu avec toute sa famille en banlieue de Nantes et dont le profil intéresse les enquêteurs, était scolarisé dans le même établissement qu'Arthur Nicolas Dupont de Ligonnès, en Vendée.

Depuis plus de dix jours, une famille entière a disparu à Orvault, dans la banlieue nord de Nantes. Pascal et Brigitte Troadec ainsi que leurs deux enfants Sébastien, 21 ans, et Charlotte, 18 ans, n'ont pas donné signe de vie depuis le 16 février. Une disparition inquiétante qui rappelle l'affaire Dupont de Ligonnès du nom de ce père de famille -qui n'a jamais été retrouvé- soupçonné d'avoir tué sa femme et ses enfants avant de les enterrer dans le jardin de leur maison.

Distantes de quelques kilomètres

D'ailleurs, la maison de la famille Troadec se trouve à quelques kilomètres seulement de celle où Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants ont été retrouvés assassinés il y a près de six ans, à Nantes.

"Forcément, ça rappelle cette histoire. C'était à Nantes aussi. On se le dit tous. Ça fait froid dans le dos", a témoigné une habitante de cette commune de Loire-Atlantique pour 20 minutes.

Le même lycée

Une autre similitude, ou plutôt coïncidence, interroge: Arthur Nicolas Dupont de Ligonnès, l'aîné de la fratrie qui était alors âgé de 20 ans, était étudiant en BTS génie informatique au lycée Saint-Gabriel, un établissement privé de Saint-Laurent-sur-Sèvre, dans le département de la Vendée, tout comme Sébastien Troadec.
Céline Hussonnois-Alaya