Incendie en forêt de Sénart: un feu s'était déjà déclaré au même endroit

Les pompiers sont restés présents toute la nuit en forêt de Sénart, dans l'Essonne, et sont parvenus à maîtriser l'incendie. Ce jeudi matin, quelques foyers étaient encore actifs mais la situation est sous contrôle. Selon le dernier bilan, au moins 80 hectares de cette forêt située au nord-est du département.
Si les causes de l'incendie sont encore inconnues, les pompiers s'interrogent. Le feu de mercredi s'est en effet déclaré au niveau de la maison forestière de Montgeron, exactement au même endroit qu'un autre incendie il y a une semaine. Les pompiers restent prudents mais y voient une "coïncidence troublante".
Le plus grave incendie depuis 12 ans
"Vraisemblablement, il y aurait eu plusieurs départs de feu, trois départs de feu hier vers 16h30. Et quelques témoins laissent à penser que cette piste criminelle doit être étudiée", précise ce jeudi matin François Durovray, président du département de l'Essonne.
En tout 120 pompiers ont été engagés pour maîtriser l'incendie avec des renforts venus des Yvelines et de Seine-et-Marne. Ce jeudi matin, 25 pompiers sont encore mobilisés pour surveiller l'incendie par crainte de reprises de feu. Cet incendie est le plus grave survenu dans l'Essonne depuis 12 ans.