BFMTV

Essonne: 90 hectares détruits après un feu en forêt de Sénart

Incendie dans la forêt de Sénart

Incendie dans la forêt de Sénart - BFM Paris

L'origine de l'incendie est encore inconnu. Les pompiers luttent toujours pour le maîtriser mais les habitations ne sont pas menacées.

Au moins 90 hectares ont été détruits par le feu en forêt de Sénart ce mardi. Un incendie à l'origine encore inconnue qui n'a pas fait de blessés, a-t-on appris auprès du parquet d'Evry et de la préfecture de l'Essonne.

Le feu s'est déclenché vers 17 heures, et une centaine de pompiers étaient toujours sur place après 21 heures pour tenter de "le contenir le plus rapidement possible", a indiqué la préfecture.

"Pas de risque en terme d'habitations"

La tombée de la nuit et la végétation "très sèche et basse" complique la tâche des pompiers, a précisé la préfecture, mais "il n'y a pas de risque en terme d'habitations". Il n'est pas question pour l'heure de couper la nationale 6, voisine de cette forêt de grande banlieue parisienne.

"On ne sait pas si le feu est accidentel ou criminel, ni s'il y a eu un ou plusieurs départs de feu", a indiqué le parquet. Le commissariat de Montgeron est chargé des investigations.

"Les pompiers se sont montrés très rassurants" sur le fait qu’il n’y avait "aucune évacuation, aucun blessé", a également indiqué sur BFM Paris François Durovray, président du département de l'Essonne. "Les moyens sont engagés afin d’éviter que le feu ne se propage pas au-delà de la zone où il est déjà en activité et les pompiers espèrent le maîtriser très prochainement", a-t-il ajouté.

P.L avec AFP