BFMTV
Police-Justice

Incendie des locaux de France Bleu Isère: Radio France dénonce un "acte criminel et odieux"

Le message posté par France Bleu Isère.

Le message posté par France Bleu Isère. - Capture d'écran Twitter

Les studios de la radio locale à Grenoble ont été partiellement détruits dans un incendie dans la nuit de dimanche à lundi. Selon la dirigeante de Radio France, Sibyle Veil, le caractère criminel de l'acte a été confirmé par le procureur de Grenoble.

La PDG de Radio France, Sibyle Veil, a dénoncé, ce lundi, l'incendie qui a touché et partiellement détruit dans la nuit de dimanche à lundi les locaux de la radio France Bleu Isère à Grenoble. Dans un message aux collaborateurs du groupe, elle a évoqué un "acte criminel et odieux" qui a "profondément choqué" l'ensemble du groupe public.

"L'incendie qui a détruit une partie importante des locaux de France Bleu Isère à Grenoble cette nuit nous a tous profondément choqués", a déclaré la dirigeante de Radio France. "Le procureur de Grenoble a confirmé ce matin le caractère criminel de l'incendie. Je tiens à dénoncer fermement cet acte criminel et odieux qui touche une radio de service public de proximité très appréciée et qui porte atteinte aux conditions de travail de l'ensemble des collaborateurs de la station", a-t-elle ajouté.

"Total soutien et solidarité"

Sibyle Veil, qui se rendra, ce lundi après-midi, à Grenoble, dit avoir fait part aux salariés de la station de "notre total soutien et de notre solidarité". Elle a assuré que le groupe était mobilisé "pour que les collaborateurs de France Bleu Isère puissent reprendre leur travail au plus vite et dans les meilleures conditions possibles".

Aucun blessé n'est à déplorer mais les dommages matériels sont considérables. Il faudra de longues semaines pour remettre les locaux en état. France Bleu Isère reprendra toutefois la diffusion de ses programmes à partir de 17 heures depuis les locaux de France 3 Alpes.

Clémentine Piriou avec AFP