BFMTV
Société

Un incendie détruit les locaux de France Bleu Isère

Le message posté par France Bleu Isère

Le message posté par France Bleu Isère - Capture d'écran Twitter

L'incendie des studios grenoblois de France Bleu Isère, s'est déclaré en deux points différents.

Un incendie survenu vers 2h30 du matin dans la nuit de dimanche à lundi, a détruit les locaux de la radio locale France Bleu Isère à Grenoble, empêchant toute diffusion lundi matin. Si aucune personne n'a été blessée, les dégâts sont importants.

"Un incendie a priori d'origine volontaire vers 2h30 ce matin dans les locaux de France Bleu Isère. Impossible de faire de la radio ce matin", pouvait-on lire sur le compte Twitter de la station de radio.

Pas de menaces contre la radio

Plusieurs journalistes de l'antenne qui se sont rendus sur place, évoquent un incendie criminel avec effraction, alors que deux départs de feu ont été constatés: "La porte a été fracturée et quand on voit comment elle l'a été, on pense que les personnes étaient bien équipées pour la forcer. C'est un incendie incontestablement criminel", a indiqué un journaliste de la radio à France Info.

"Tout le rez-de-chaussée du bâtiment, l'openspace avec les bureaux des animateurs, des journalistes, est en partie détruit, mais ce sont surtout les fumées et les dégâts qui ont été causés dans tout le système électrique qui font que le diagnostic précis des dégâts va prendre du temps", a assuré Léopold Strajnic à France Info.

Selon lui, aucune menace n'avait été émise à l'encontre de la radio locale ces dernières semaines. Si une enquête a été ouverte, la police n'a pas confirmé la piste criminelle.

Guillaume Dussourt