BFMTV
Police-Justice

Il usurpe l'identité de son collègue pour escroquer son ancien patron

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Jean-Pierre Muller-AFP

Un jeune homme de 26 ans a été placé en détention provisoire par le tribunal correctionnel de Rennes en attendant d'être jugé au mois de mars prochain, rapporte Ouest France. Il lui est reproché d'avoir usurpé l'identité d'un de ses anciens collègues de travail, d'avoir cambriolé les locaux de son ancien patron et d'avoir détourné 17.000 euros en chèques.

L'affaire remonte au mois d'août 2017, lorsque le dirigeant d'une entreprise de Pacé, une commune d'Ille-et-Vilaine, découvre que ses locaux ont été cambriolés. Deux voitures ainsi qu'un carnet de chèque ont disparu. Il soupçonne alors l'un de ses salariés. Pourtant, ce dernier n'a rien fait. Lui aussi est également victime du même voleur.

17.000 de chèques volés

Le faussaire, déjà condamné par le passé pour vols, a été arrêté mardi dernier. Le jeune homme a reconnu avoir dérobé à son ancien collègue un acte de naissance. Grâce à ce document, il a pu se faire délivrer une carte d'identité. L'individu a également ouvert quatre comptes en banque en fournissant de fausses fiches de paie, précise le quotidien régional.

Le jeune homme a reconnu la conduite sans permis de conduire et l'usurpation d'identité mais nie le cambriolage de l'entreprise. Au total, les chèques dérobés ont alimenté ses comptes à hauteur de 17.000 euros.

C.H.A.