BFMTV

Gironde: une enquête ouverte pour déterminer les causes de l'incendie

Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incendie qui a ravagé au moins 295 hectares de pin lundi en Gironde.

Le parquet de Bordeaux (Gironde) a ouvert une enquête ce mardi midi pour déterminer les causes de l'incendie qui s'est déclaré à Tuzan, d'après une source judiciaire à BFMTV. Pour l'heure, rien ne permet de dire si l'incendie est d'origine criminelle ou accidentelle.

L'incendie s'est déclaré dans la journée de lundi à proximité de la commune de Tuzan, à une soixantaine de kilomètres de Bordeaux. Jusqu'à 200 sapeur-pompiers venus de Gironde mais aussi de Dordogne, du Lot-et-Garonne et des Landes ont été mobilisés pour éteindre les flammes.

295 hectares ravagés

Ce mardi matin, le feu, qui a ravagé au moins 295 hectares de pins était désormais fixé, sans être toutefois totalement éteint. Il s'agit du premier incendie de grande ampleur depuis le début de l'été.

"Le feu n'évolue plus, mais il est toujours un peu actif...", a résumé à l'Agence France Presse le lieutenant-colonel Eric Pitault, du Service départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de la Gironde.
Mélanie Vecchio avec E.P