Gironde: un appel à témoins lancé après l'agression sexuelle d'une adolescente dans un car

La jeune fille de 15 ans a déposé plainte. - Capture Facebook @gendarmerie.de.la.Gironde
La gendarmerie de la Gironde est à la recherche de témoins dans une affaire d'agression sexuelle. Vendredi 22 février, elle a diffusé sur sa page Facebook un appel aux personnes ayant assisté à la scène afin d'obtenir plus d'éléments. Les faits se sont déroulés les 15 février, vers 13h30, dans un car reliant Saint-André-de-Cubzac et Ambarès-et-Lagrave.
Peu après le départ du véhicule, un homme aurait agressé sexuellement une adolescente de 15 ans. Des passagers sont intervenus pour la protéger, "mettre fin à l'agression et faire descendre l'auteur des faits", écrit la gendarmerie.
Une femme présente à bord a ensuite pris l'adolescente "sous son aile" jusqu'à la gare de Bordeaux, précise la gendarmerie sur Facebook. Les agents cherchent à recueillir les témoignages des personnes présentes à bord du car pour étayer leur enquête et retrouver l'agresseur.
"La jeune fille a déposé plainte, mais l'auteur n'a pas encore été appréhendé", précise ce lundi à BFMTV.com la compagnie de gendarmerie de Blaye.
Ils sont joignables au 05.57.94.05.60.