BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Gérard Depardieu: l'acteur visé par une enquête pour fraude fiscale aggravée

placeholder video
Cette enquête a été ouverte après une série de dénonciations de l'administration fiscale. Gérard Depardieu n'a pas été entendu "à ce stade" de la procédure.

L'acteur Gérard Depardieu est visé depuis février 2024 par une enquête pour fraude fiscale, fraude fiscale aggravée et blanchiment de fraude fiscale aggravée, a appris BFMTV de source judiciaire, confirmant une information de Mediapart. Des faits qui ont été commis depuis 2013.

Plusieurs dénonciations

Cette enquête a été ouverte après une série de dénonciations de l'administration fiscale. Des perquisitions du domicile de l'acteur ont été réalisées le mardi 11 février dernier en France et en Belgique par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) et les autorités judiciaires belges "dans le cadre d’une décision d’enquête européenne".

Les investigations sont menées par la Brigade nationale de répression de la délinquance fiscale. "À ce stade", Gérard Depardieu n'a pas été entendu.

"L’administration fiscale s’évertue depuis des années à tenter d’établir ce que vous affirmez. Sans succès, elle tente désormais d’y parvenir par le biais d’une procédure pénale", a réagi Me Jérémie Assous, avocat de Gérard Depardieu, dans un communiqué de presse.

>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com

Boris Kharlamoff