BFMTV
Police-Justice

Gard: des heurts entre sympathisants et opposants à Éric Zemmour font deux blessés légers à Nîmes

La bagarre a éclaté devant la brasserie de la Grande Bourse à Nîmes

La bagarre a éclaté devant la brasserie de la Grande Bourse à Nîmes - Capture Google Street View

Alors que des soutiens du candidat à l'élection présidentielle avaient prévu de se réunir dans une brasserie, une bagarre a éclaté avec des opposants au polémiste.

Des heurts ont éclaté ce vendredi soir à Nîmes (Gard), entre des sympathisants du candidat Éric Zemmour et des opposants, relate France Bleu. La bagarre a eu lieu à proximité de la brasserie de la Grande Bourse, située à côté des arènes, où environ 200 soutiens du polémiste devaient se réunir.

D'après nos confrères, une quarantaine d'opposants se sont rassemblés près du restaurant. Sur des images postées sur les réseaux sociaux, des individus échangent coups de pied et poing, ainsi que des insultes. Un cordon de CRS s'est rendu devant l'établissement.

Toujours selon nos confrères, il n'y a pas eu de blessés graves mais deux blessés légers, dont l'un a été gazé par les forces de l'ordre et l'autre avec des contusions au visage.

Éric Zemmour tient ce samedi un meeting à Cannes, dans les Alpes-Maritimes. A cette occasion, l'eurodéputé Rassemblement national Gilbert Collard va officialiser son ralliement à la campagne du polémiste.

Fanny Rocher