BFMTV
Police-Justice

Fusillade dans la Somme: funérailles "sans incident" des gens du voyage

Des policiers près de l'église Saint-Pierre de Roye, le 31 août 2015.

Des policiers près de l'église Saint-Pierre de Roye, le 31 août 2015. - Philippe Huguen - AFP

Les funérailles des trois victimes de la communauté des gens du voyage, morts dans une fusillade la semaine dernière à Roye (Somme), se sont déroulées "sans incident" ce lundi en l'église Saint-Pierre de Roye, a indiqué la préfecture de la Somme.

La cérémonie a pris fin vers 16h10 et de nombreuses voitures des gens du voyage se sont dirigées vers le cimetière de Ham où les corps devaient être inhumés dans l'intimité. Peu après, les trois corbillards ont à leur tour quitté les lieux pour le cimetière, a indiqué un représentant de la préfecture de la Somme. "Tout s'est déroulé sans incident et le centre de Roye a retrouvé son calme habituel", a-t-il déclaré.

Quelque 600 personnes de la communauté des gens du voyage, selon la préfecture de la Somme, avaient afflué en début d'après-midi dans le centre de Roye afin d'assister aux obsèques d'une jeune mère de famille de 19 ans, de son beau-père et de sa fille de neuf mois, tués par un homme de 73 ans au fusil de chasse. La fusillade avait également causé la mort d'un gendarme, dont les obsèques auront lieu mardi à Amiens.

la rédaction avec AFP