Fusillade à Grasse: le tireur présumé a trouvé les armes chez son père et son grand-père

Les enquêteurs ont eu la confirmation que le jeune homme de 16 ans s'était procuré les armes chez son père et son grand-père - Valery Hache - AFP
Les policiers du service régional de la police judiciaire (SRPJ) ont avancé sur l'un des points clés de l'enquête. Comment cet adolescent, fils d'un élu municipal, apparemment fasciné par la violence, a-t-il pu se procurer ses armes? Selon les premiers éléments de l'enquête, communiqués vendredi, le revolver provenait du grand-père, le fusil du domicile des parents.
Jeudi, la procureure de Grasse Fabienne Atzori, qui a ouvert une enquête pour "tentatives d'assassinats", excluant tout lien "avec une entreprise terroriste", avait expliqué que les motivations de l'auteur de la fusillade semblaient "liées aux mauvaises relations qu'il entretiendrait avec d'autres élèves" de l'établissement.
Des armes de poing et des grenades à plâtre
Des armes de poing et des grenades à plâtre ont été découvertes sur le jeune tireur, et un engin explosif artisanal, dont la dangerosité n'a pas été précisée, a été retrouvé dans son sac à dos.
L'adolescent était inconnu des services de police. Sur des comptes Facebook, Twitter et Youtube correspondant à son nom, figurent de nombreuses photos et vidéos morbides, dont des images de la tuerie de Columbine, qui avait fait 15 morts, dont ses deux auteurs, dans un lycée américain en 1999.