Evasion de Rédoine Faïd: des drones repérés "il y a quelques mois" au-dessus de la prison de Réau

Nicole Belloubet s'est rendue à la prison de Réau. - Capture BFMTV
Un commando "très préparé", qui avait "sans doute repéré les lieux par le biais de drones". C'est en ces termes que la ministre de la Justice a évoqué ce dimanche soir l'équipe qui a permis au braqueur Rédoine Faïd de s'échapper de la prison de Réau dans la matinée.
Nicole Belloubet s'est rendue sur place et a fait une déclaration de quelques minutes devant la presse. Elle a notamment annoncé que des drones avaient survolé l'établissement pénitentiaire il y a quelques mois.
"Oui il y a plusieurs mois les services de l’établissement avaient repéré des drones qui survolaient l’établissement", a-t-elle expliqué.
Trois complices au total
La ministre de la Justice a expliqué que le commando avait emprunté "une porte très peu utilisée".
"Ce n’était pas des passages secrets, ils ont utilisé une porte très peu utilisée, en revanche quelqu’un a repéré cette voie de passage possible, ça a pu être fait à l’aide des drones qu’on a vu voler", a-t-elle détaillé.
Au total, trois complices ont aidé le braqueur à s'évader: deux qui sont entrés dans la prison pour aller le chercher au parloir, et un troisième qui est resté dans l'hélicoptère avec le pilote qui avait été pris en otage.